DECOUVREZ NOTRE GAMME

Des vins et gourmands mais également des vins plus prestigieux, vinifiés tels des Grands Crus, destinés à la garde.

Découvrez les vins!

ILS PARLENT DE NOUS
Château Des Tourtes rouge Cuvée Prestige 2016 - AOC Blaye Côtes de Bordeaux #

« Issu de merlot (80%) et de cabernet sauvignon, cette cuvée présente un bouquet intense et élégants de fruits noirs, de violette, de cacao et de vanille. Une attaque franche ouvre sur un palais ample, suave, dense et bien charpentée, avec en appui une belle fraicheur qui apporte de l’allonge et de l’équilibre. »

GUIDE HACHETTE 2019

Château Des Tourtes L’attribut des tourtes 2016 AOC Blaye

« Rouge grenat dense aux reflets violets. Le nez signale d’entrée une touche solaire, mûre mais également minérale. Finalement, c’est la fraîcheur qui prend le dessus. Au palais la fraîcheur est de mise également. Les tannins sont parfaitement intégrés et le corps est crémeux. Bonne intensité aromatique. Un vin équilibré, agréable. Maintenant – 2024 »
88/100

Yves BECK

Château des Tourtes Cuvée Prestige 2009 ***

Si la cuvée Prestige 2009 blanc, belle expression du sauvignon, aromatique et harmonieuse est citée, la version rouge a frôlé le coup de cœur.
Grenat profond, ce 2009 développe un bouquet franc, particulièrement riche et complexe. « Un travail de fond, du raisin à l’élevage », conclut un juré.

Le Guide Hachette 2012

Château des Tourtes Cuvée Prestige 2009 ***

Bien connus des fidèles du Guide, ces producteurs exploitent deux domaines situés de part et d’autre de la Gironde, en haut-médoc et en blaye-côtes –de-bordeaux. Le millésime 2009 a été faste pour le cru du Blayais. Si la cuvée Prestige 2009 blanc, belle expression du sauvignon, aromatique et harmonieuse est citée, la version rouge a frôlé le coup de cœur.
Comme la majorité des vins de cette appellation, l’assemblage privilégie largement le merlot, qui ne laisse que 10% au cabernet sauvignon. Grenat profond, ce 2009 développe un bouquet franc, particulièrement riche et complexe : les notes grillées et torréfiées de l’élevage s’associent aux épices douces et aux fruits rouges mûrs. L’attaque souple dévoile une matière ample et charnue, bien structurée par des tanins affable, et la finale persistante est souligné par un boisé déjà fondu. « Un travail de fond, du raisin à l’élevage », conclut un juré. Déjà plaisante, cette bouteille devrait bien évoluer durant les cinq prochaines années.

Le Guide Hachette 2012